Dream Daddy : le meilleur des jeux gay du moment

Les jeux gay de qualité sont assez rares. Mais Dream Daddy, un jeu de drague gay aux graphismes cartoon, a su se tailler une place de choix sur Steam, entre les jeux de guerre online et les grandes aventures virtuelles.

Dès sa sortie, le succès, inattendu, a vu le titre de Game Grumps se placer dans le top des ventes. Mais comment expliquer un tel engouement pour un jeu ou vous incarner le papa gay célibataire d’une adolescente, qui cherche un homme pour partager sa vie ?

Découvrez Dream Daddy, un des jeux gay les plus sympas que je connaisseet préparez-vous à jouer !

jeux gay dream daddy

Dream Daddy, c’est quoi exactement ?

Dream Daddy est ce qu’on appelle une Visual Novel. C’est un jeu dans lequel les écrans fixes se succèdent, chacun prenant place dans un décor ou une scène précise (le salon, la chambre, un café …). Vous devez faire les bons choix de dialogues, parmi la multitude de possibilités qui vous sont offertes, avec un seul but : draguer !

Vous incarnez l’un des 7 Daddy disponibles, du Bear au Trans et tenterez de le guider sur les chemins de l’amour. Pas de vulgarité, et une mise en scène superbement réalisé qui évite tous les clichés du genre. C’est donc un plaisir de suivre ce papa de la jeune Amanda, dans sa vie quotidienne.

L’objectif du jouer est de trouver le grand amour, et il existe de très nombreux scénarios possibles. Selon votre manière de jouer et de répondre, vous séduirez tel ou tel homme, et les péripéties seront à chaque fois différentes. De quoi recommencer l’aventure de nombreuses fois !

Hormis le fait que les jeux gay, avec des hommes pour protagonistes, restent assez rare de nos jours, comment peut-on expliquer un tel succès pour Dream Daddy ? Je vais vous expliquer !

Pourquoi un tel engouement chez les joueurs ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent le succès de Dream Daddy.

La première est la façon de traiter le sujet de l’homosexualité, de la drague entre hommes et de la responsabilité d’un père homosexuel seul pour élever sa fille adolescente. Le jeu relate un quotidien classique, avec une routine tout à fait envisageable et des problèmes de cœur réel. Le portrait dressé des 7 papas est très juste. On évite l’accumulation de clichés comme c’est très souvent le cas dès qu’un personnage homosexuel apparait dans un jeu vidéo (et dans d’autres média…) et c’est d’autant plus plaisant que le choix des protagonistes permet à chacun de trouver un personnage auquel il s’identifiera d’une manière ou d’une autre !

Ce traitement très appréciable, qui n’oublie pas le fun et l’émotion, est parfaitement dosé. Drague, sexe, mais aussi éducation et problèmes familiaux. Bienvenu dans la vie d’un parent célibataire !

Une autre raison de l’engouement pour Dream Daddy vient certainement du fait que ce genre de jeu, les nouvelles visuelles, à tendance à disparaître. Le peu de soft qui sortent sont de piètres qualités et on est donc ravi donc retrouver un jeu aussi prenant et bien réalisé. Les graphismes sont très sympas et on suit l’aventure avec plaisir !

Enfin, Dream Daddy s’inspire d’un concept cher à nous amis japonais: le jeu de drague. Très populaire au pays du soleil levant depuis de nombreuses années, on trouve des centaines de jeux de drague, permettant de séduire des lycéennes, des mamans célibataires…voir même des elfes ! Et une catégorie se démarque : le Yaoi, un terme qui désigne les histoires d’amour entre hommes.

De plus en plus présent dans les mangas, les dramas (sorte de sitcom asiatiques qui cartonnent de plus en plus en Europe) et les jeux vidéo, ces histoires gays, parfois soft, parfois plus hot, rencontrent un public étonnement variés. Et c’est le même public auquel s’adresse Dream Daddy.

dream daddy jeu gay

Jeux gay et public : a qui s’adresse le jeu Dream Daddy ?

Tous les curieux ou les amateurs de jeux de drague pourront se laisser tenter par Dream Daddy et son aventure prenante. Mais le public ciblé comprend deux catégories de joueurs : les hommes gays qui s’amuseront à se mettre en situation dans le jeu, et les jeunes femmes qui s’émoustillent de ces histoires entre hommes. Il faut savoir que ces filles sont d’ailleurs les consommateurs numéro 1 de Yaoi.

Pour les hommes, Dream Daddy sera l’occasion de pratiquer leurs talents de drague dans un jeu fun, qui sort un peu de l’ordinaire. Une véritable simulation de drague gay, avec les enjeux rencontrés par les co-papas dans l’éducation et au sein de la société actuelle. Sans être une véritable analyse sociologique, il est très plaisant de voir enfin ces thèmes abordés, qui plus est dans un jeu vidéo ! On espère en tout cas que ce type de jeux gay va se démocratiser !

Les filles joueront également à ce jeu avec plaisir. Il faut dire que de plus en plus de jeunes femmes se sentent plus proches des problématiques gays et de l’approche homosexuelle de la séduction que de celles que leur propose la vision hétéro. Une constante en Europe, prouvée par le succès croissant de ces fameuses histoires entre hommes dans les mangas notamment. Il suffit de jeter un œil à un rayon Manga en librairie pour trouver de nombreux titres avec deux hommes pour protagonistes.

Le jeu Dream Daddy leur permettra donc de s’attacher à ces pères de familles à la recherche de l’amour, comme elles s’attachent aux personnages de séries du genre !

Dream Daddy, aidez-les à trouver l’amour !

Dream Daddy mérite son succès, car sans être le meilleur jeu du monde, il a de quoi vous faire passer un très bon moment.

Finis les personnages machos et les femmes nunuches des jeux de dragues habituels. Ici, les dialogues ne sont pas d’un classicisme lassant et le charisme des personnages est réel. Vous verrez, vous ne vous arrêterez pas avant d’avoir permis à nos héros de trouver le bon partenaire.

Quel plaisir d’avoir enfin une simulation de drague en Europe, qui soit destinée à la communauté LGBT ! Ce petit studio indépendant qu’est Game Grumps a pris le pari de se lancer sur un créneau quasi inexploité des jeux gay et grand bien leur en a pris !

Pour télécharger Dream Daddy : rendez vous sur Steam

Commenter